Page d'accueilContactsPlan du siteAjouter aux FavorisImprimer
Apprends les Langues
Vign_langues_1_copie

Vign_13138829_1107320305996502_2998533269816238366_n_2_

Vign_IMG_7033_2_

Atelier de Conversation en Espagnol

Vign_22519426_770232929845251_9111515516737699634_n

DEVENEZ ANIMATEUR BÉNÉVOLE LINGUISTIQUES

Vous parlez Français, anglais, allemand, espagnol, italien, néerlandais, portugais ,suédois, polonais, russe, chinois, japonais ,thaïlandais, hindi, arabe, coréen ?

Vous êtes attiré(e) par les langues étrangères ?

Devenir animateur café linguistiques.

Le programme « Animation de réunion linguistiques », l’Association pour la promotion des activités et de rencontres en langues étrangères vous offre la possibilité :

* d'améliorer vos compétences en approfondissant votre connaissance d'une culture étrangères ;

* d'être un représentant de la langue et de la culture de votre pays.

* de contribuer au développement des échanges linguistiques.

Mission :

Initié par l’association PARLE dans le cadres de ses activités linguistiques, les
animateur de réunion linguistiques sont appelez a animez des réunion d’échanges linguistiques dans des établissements scolaires (ou universitaires, dans certains cas dans des cafés, sorties, promenades.
les animateurs linguistiques assurent bénévolement :

* des cours de conversation avec les élèves ;
* une initiation à la civilisation et la culture du pays ;

* éventuellement, une aide à la préparation des diplômes ou certificats de langue étrangères :

STAGE EN FLE
Vign_229684_127009964039732_4002959_n

Vous cherchez un stage de FLE , en Anglais, Espagnol,Italien ...  d'observation et de pratique de classe

En formation initiale ou continue  Master, DAEFLE, la finalité du stage d'observation et de pratique de classe est de vous permettre d’acquérir des méthodes et des outils pédagogiques pour animer une classe.

Public

- Désirant compléter une formation initiale ou une première expérience d'enseignement du FLE devant  un public d’apprenant étranger.

CONTENUS

Le stage d'observation et de pratique est axé sur la réalité du cours de FLE.
Le stagiaire réalise des observations et pratiques de classe, assure des cours   et effectue  des travaux pratiques.

Afin de nous assurer que le stage correspond bien à vos attentes, veuillez nous envoyer un courriel en retraçant brièvement votre parcours et en présentant vos motivations.

Devenez animateur-intervenant:

Votre langue maternelle n'est pas le français et vous souhaitez enseigner la votre à un public motivé ?

L'association PARLE vous propose:

De vous mettre en relation avec des particuliers souhaitant suivre des cours de langues.
D'assurer les cours au domicile des intéressés, chez vous ou à la Maison des associations.
De vous former aux méthodes pédagogiques pour l'enseignement des langues.
De définir les conditions tarifaires directement avec vos élèves.

En contrepartie, vous vous engagez auprès de l'association P.A.R.L.E

D'intervenir dans les ateliers proposés, selon vos disponibilités et vos centres d'intérêts.
D'être un participant actif à ses activités.

Si vous êtes avides de faire partager votre culture et désireux d'enseigner votre langue maternelle, si vous êtes motivés par la vie associative culturelle dans l'ouverture, de tolérance et de considération de chacun, n'hésitez plus, prenez contact avec nous.

Vign_10410520_837709259624276_2407976350202987991_n